Raf Raf ou Rafraf (arabe : رفراف) est une ville du nord-est de la Tunisie située à une soixantaine de kilomètres de Tunis, une quarantaine de kilomètres de Bizerte et à sept kilomètres de Ras Jebel.
Raf Raf est perchée sur une colline qui est adossée au Djebel Nadhour. En bas de la colline, et donnant sur la plage, on retrouve l’autre partie de la ville — nommée Raf Raf plage ou El Hmari — qui s’étale le long de la côte. Depuis son rivage, on peut apercevoir l’île Pilau. La cité est connue en Tunisie pour ses vignes, donnant un raisin muscat, ses plages et ses costumes traditionnels brodés.
La plage de Raf Raf est belle et son cadre aussi. L’arrivée par la route de montagne est spectaculaire. Une fois sur la plage, la falaise appelle le nageur qui est en vous. Le nombre d’habitants peut doubler l’été avec le retour des émigrés au bled, ou l’arrivée des Bizertiens venus passer le week-end dans cette petite station animée, car sa plage, face à l’île de Pilau, est une des plus appréciées du coin. Ambiance vraiment conviviale d’une petite bourgade charmante qui se remplit en été, essentiellement de touristes tunisiens. En dehors de la magie de votre arrivée, il y a peu de choses à faire ici, le voyageur qui souhaite découvrir l’architecture ancienne côtière lui préfère le village de Ghar El Melh.