Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur dans l’Union européenne depuis le 25 mai 2018.
Nous prenons très au sérieux la confidentialité de vos données personnelles, dans le strict respect de la législation européenne en matière de protection des données.
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://www.sounine-apparts.fr
Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter cette page, et nous contacter si besoin.
Quelles sont les données personnelles collectées ?
Lors d’une réservation d’un appartement, nous enregistrons votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Si vous commentez un article, nous enregistrons votre adresse mail, nom et message ainsi que les informations liées à votre connection : adresse IP et la date de votre message.
Ces données personnelles sont recueillies uniquement après que vous nous ayez donné votre consentement, notamment lors de l’utilisation du formulaire de contact pour une demande d’information ou de réservation d’un séjour.
Utilisation des données personnelles collectées
Formulaires de contact
Les données envoyées par le formulaire de contact sont utilisées afin de pouvoir répondre à vos demandes.
En aucun cas, celles-ci sont communiquées à un organisme tiers.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple une carte GoogleMaps, Recaptcha de Google, Search Console de google, Google business, vidéos Youtube, etc.). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Cookies
Voici la liste des fonctionnalités utilisées sur notre site susceptibles d’utiliser des cookies :
– Quand vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles, mais uniquement les données de votre navigation (dates d’arrivée de départ si vous avez lancé une recherche d’appartement par exemple). Le cookie sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
– Pour des raisons de Sécurité / anti piratage du site : afin d’augmenter la sécurité du présent site internet, nous disposons d’une fonctionnalité nous permettant de bloquer des tentatives d’intrusions illicites.
Dans ce cadre, nous stockons temporairement des éléments anonymes techniques.
– Par le partage d’informations sur les réseaux sociaux tel que le partage d’articles de notre blog ou l’une des pages contenant un bouton de partage.
Statistiques et mesures d’audience
Les données de statistiques et de mesures, nous permettent d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours).
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Aucune donnée stockée sur ce site n’est transmise ou utilisée par une autre personne que les propriétaires de ce site.
Durées de stockage de vos données
Les données enregistrées par la formulaire de contact sont conservées pendant 3 ans.
Les données de réservation sont conservées pendant 3 ans.
Informations supplémentaires
Les droits que vous avez sur vos données
Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.
Pour faire valoir vos droits concernant vos données personnelles, veuillez adresser votre demande par e-mail à sounine.apparts@gmail.com ou via ce formulaire.
Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant (par exemple déposées lors d’une demande d’information via le formulaire de contact).
Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles et comment nous les protégeons
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé (base de données de l’hébergeur de notre site internet).
Toutes les données utilisateurs stockées sur ce site internet sont accessibles uniquement via le tableau de bord d’administration du site. Ce tableau de bord est protégé par une authentification forte (nom d’utilisateur et mot de passe fort) et par plusieurs fonctionnalités permettant de limiter au maximum les possibilités de piratage.
Nous mettons par ailleurs mensuellement à jour notre site internet (moteur principal et extensions) afin de bénéficier de leurs dernières évolutions en matière de sécurité et nous effectuons une sauvegarde hors ligne de toutes ces données.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Nous informons toute personne concernée de cette fuite et de la nature des informations qui auraient pu “fuiter” afin de pouvoir permettre à nos utilisateurs de prendre toutes dispositions utiles.
Nous prenons des dispositions techniques immédiates afin de stopper cette fuite (changements de mots de passe, monitoring de connexion avec l’hébergeur, analyse des fichiers malveillants éventuellement déposés sur notre site internet…).